OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement  Catholique.

Notre association est composée de 20 parents d’élèves bénévoles répartis en commissions :

– La commission « Kermesse » gère et organise la kermesse de fin d’année.

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– La commission « Communication » gère les comptes-rendus et relations publiques.

– La commission « Finance » réalise et assure le suivi du budget.

– La commission « Personnel »   gère et recrute le personnel en accord avec la directrice, établit et suit le planning de formation du personnel.

– La commission « Travaux » programme et coordonne les divers travaux, veille aux nouvelles normes, contacte les artisans, gère les chantiers et rend compte de l’avancement.

Nos objectifs sont de maintenir l’outil pédagogique et d’améliorer continuellement les conditions d’accueil des enfants.

Notre rôle est d’assurer la gestion de l’école et l’entretien des bâtiments, gérer le budget, fixer les contributions, assurer le rôle d’employeur pour les personnels de droit privé et de décider des investissements et de leur financement.

Nos financements : L’état rémunère les enseignants. La Commune finance les frais d’entretien courant des bâtiments, l’ensemble des charges sociales et fiscales, les frais de chauffage et d’éclairage, les achats de documentation pédagogique, les frais administratifs…

Les contributions des familles servent aux investissements : construction, rénovation des bâtiments et financent les dépenses liées aux services parascolaires.

Montant 2018/2019 : 20,5 €/mois/enfant sur 10 mois (23 € hors commune) + assurance individuelle accident (6,90 €/an).

L’UDOGEC (Union départementale) valide les comptes et assure une aide dans les démarches administratives.

 Votre contact :  OGEC Ecole St Joseph Rue Sainte Marguerite 44522 MESANGER 02 40 96 64 41 (le mardi et le vendredi) ogec.stjomesanger@gmail.com