Petit retour sur ce début d’année chez les CM1 de Valérie

Dès janvier, un village est apparu au fond de la classe. Un village fait de maisons à colombages, très présentes au moyen-âge. Une façon d’illustrer la période historique étudiée en classe :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous les avons présentées à l’assemblée des élèves et allons terminer de les fignoler dans le cadre de la fête du projet. 

Fin février, dès la reprise, nous avons pu assister au nouveau spectacle de la compagnie ARPEGE, donc le thème était « Les jouets en musique ». Un très bon moment où nous avons pu découvrir des instruments. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis nous avons pris une petite photo dans la cour, en l’honneur d’Oscar et de Valérie…

 

 

 

 

 

 

Le 8 mars, c’était la rencontre avec Michel BOUCHER, architecte de métier et auteur-illustrateur pour notre plus grand plaisir. Nous avions pu lire deux de ses livres en classe : « A saute crayons » et « Le sens de l’amour » et en avons découvert un nouveau qui nous a été raconté sur place : « Ange ou Démon ». Un livre qu’on peut lire dans un sens puis à l’envers…

Nous avons pu lui poser une foule de questions auxquelles il a volontiers répondu. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 29 mars, c’était la journée multi-âges ! Echanges avec la classe de grande-section de Chrystèle : cuisine, jeux de société et bricolage de Pâques.

  

 

 

 

 

 

Et puis enfin, en EPS, nous nous sommes exercés à l’acrosport : qui mêle rigueur physique, solidarité, contrôle de soi et communication. Un vrai travail d’équipe et beaucoup de plaisir à être ensemble !