permis piéton

Au cours de cette 3ème période, nous avons découvert le permis piéton.

Une gendarme est venue en début de période pour nous présenter les dangers qui existent pour les piétons . Elle nous a aussi indiqué les bons comportements  pour être un piéton en sécurité. Elle a laissé un kit à l’école pour nous permettre d’apprendre tout ce qu’il faut faire pour être un piéton en sécurité.

Nous avons eu la chance en fin de période de vivre presqu’une journée entière autour du permis piéton. Le papa de Soan est venu pour nous former (à l’aide de vidéos et d’explications) et nous faire mettre en pratique la traversée d’un passage pour piétons. Il travaille dans la sécurité routière. Nous avons eu de la chance qu’il vienne car nous sommes tous capables de traverser la chaussée en toute sécurité désormais. Nous pratiquons quand nous allons au sport. et aussi en dehors de l’école.Nous nous souviendrons longtemps de cette journée… ce fut aussi une journée sans cartable. Nous avons passé l’après-midi avec les élèves de l’autre classe de CE2 pour des activités d’arts plastiques et de puzzles.Par demi-classe, nous avons fait des puzzles, une maquette en arts plastiques pendant qu’une demi-classe était dehors à traverser les passages pour piétons.

Un grand merci au papa de Soan qui est venu nous apprendre à être un piéton vigilant.

Lors de cette nouvelle période, nous allons poursuivre notre apprentissage à l’aide de quelques vidéos et petites fiches pour bien se souvenir. En fin de période, la gendarme reviendra pour nous faire passer le permis piéton.

 

PS : pour notre classe, ce fut la période des gendarmes… Nous avons aussi participé à une sensibilisation au harcèlement avec Sonia, gendarme dans une brigade de Nantes.