Opération Toutes Pompes Dehors

                 « NOUS VOUS ADRESSONS UN ÉNORME « MERCI » !        

                 Martine LEBASTARD (Présidente de l’AOPA) et Marc PELON  (Responsable OTP)

                                               

             L’Opération Toutes Pompes Dehors 2015 a permis d’atteindre l’objectif principal : le séjour d’été de l’AOPA aura lieu en août prochain. Un formidable et chaleureux MERCI envers tous ceux qui ont généreusement participé à cette initiative solidaire en animant cette opération et/ou en offrant des chaussures usagées mais portables.

Les 25 jeunes, malades du cancer, âgés de 10 à 20 ans partiront l’été prochain pour découvrir les Pyrénées grâce à la générosité de milliers de personnes anonymes : une opportunité pour tous ces jeunes adhérents de l’AOPA de se ressourcer et de garder la « niaque » pour se battre contre leur maladie.

           Plus de 40 tournées de camionnettes ont ramassé les sacs de chaussures usagées dans plus de 740 points de collecte. Au total, 61,3 tonnes (10 tonnes de plus qu’en 2014) de chaussures usagées ont été collectées ce qui correspondra à un chèque de plus de 30000€ offert par le partenaire «Le Relais Atlantique» du groupe Emmaüs.

            « Les petits ruisseaux font les grandes rivières » dit le proverbe.
Pour l’Opération Toutes Pompes Dehors 2015, à l’évidence, tous les petits ruisseaux ont fait un formidable fleuve. Rendez-vous donc, pour la future Opération Toutes Pompes Dehors 2016 car il est à craindre que la maladie ne soit pas encore vaincue…